Pour le nettoyge physique de la baguette, sachez que toutes les création de L’Atelier utilise de la finition à base d’eau de fini lustré en plusieurs couches. Vous pouvez donc nettoyer la baguette avec un chiffon humide sans problème.
Les seules restrictions pour conserver la baguette dans un bel état est de ne pas exposer la baguette au soleil ou dans un endroit trop humide.
Concernant l’énergie, vous devez savoir que tous les outils énergétiques échangent de l’énergie. Les pierres nécessite généralement un nettoyage énergétique selon l’utilisation. Le bois en est de même. Cependant, la puissance des intentions mises dans la baguette propose une bonne partie du nettoyage. Voici les deux intentions instaurés lors de la fabrication :
- Servir à des fins positives
- Permettre à tous de l’utiliser, mais seulement conserver l’énergie du propriétaire
La deuxième intention nous permet d’affirmer que la baguette ne va pas accumuler l’énergie des autres. Ainsi, le nettoyage énergétique de la baguette dépend seuement de votre utilisation ou ressenti.
Il existe des centaines de façons de faire le nettoyage de pierres et de bois. Alors voici les suggestions de l’Atelier :
- Laisser la baguette proche d’une sélénite
- Laisser sur le rebord de la fenêtre un soir de pleine lune
- Bruler de l’encent
- Utiliser l’énergie de vos mains
- L’intention de purifier autour d’une chandelle
- Laisser votre imagination et votre intuition afin de trouver votre rituel
Juste mentionner qu’il n’y a pas de mauvaise façon de nettoyer un outil énergétique. Tous les rituels sont bons car ils émanent d’une intention. Alors c’est vous qui décidez ce qui est le plus agréable pour vous.
Quand nettoyer sa baguette ?
La baguette n’a pas besoin d’être nettoyé tout le temps. En fait, c’est seulement lorsque le propriétaire en ressent le besoin. Cela peut être 3-4x par années ou même moins. C’est donc su besoin. Mais vous ressentirez le besoin de le faire.
Comment recharger la baguette ?
Il n’est pas nécessaire de recharger la baguette. Le bois et les pierres sont toujours vivants. Qu’ils soient à l’état naturel ou transformés, ceux-ci possèdent une vibration et continueront ainsi pour très longtemps. La baguette est constamment chargée et en attente d’une utilisation. Alors même si cela fait quelques temps que vous ne l’avez pas utilisée, elle reste prête à l’utilisation.
Peut-on prêter la baguette à une autre personne ?
Oui c’est possible et sans effet négatif (sauf si elle est perdue ou cassée…). Comme la baguette conserve seulement l’énergie du propriétaire, alors il n’y a pas de souci pour la prêter. Elle pourra agir et maintenir sa stabilité.
Quoi faire si la baguette perd une pierre ou se brise ?
Il est possible que la pierre décide de se décoller. Même si les gens associent à un accident ou au hasard, sachez que dans 95% des circonstances, la pierre a fini son travail avec la baguette. Ainsi, la pierre a accumuler quelque chose pour vous libérer d’un poids, une lourdeur ou autre chose de profond. En fait, les pierres peuvent nous débarasser de plusieurs choses toxiques dans notre vie. Si celle-ci a décollée, alors ne la recollez pas, car elle ne voudra plus rester en place. Nous utilisons de l’epoxy pour commer nos pierres et sauf de rares circonstances, elles sont très solides. Vous aurez donc seulement à remplacer la pierre par une autre de votre choix afin de donner une nouvelle énergie à la baguette. La pierre reste bonne à utiliser après un nettoyage, mais pas nécessairement avec la baguette.
Si la baguette se brise, se casse ou perd un morceau de bois, il faut savoir que toutes les parties restent actives. C’est-à-dire que même si la baguette perd un morceau, elle reste très fonctionnelle. Si elle se brise en deux, les deux morceaux peuvent servir. Il vous est également possible de personnaliser votre baguette abimée pour en faire quelque chose de créatif qui vous correspond. Vous pouvez mettre des écritures, ajouter des pierres ou tout ce que vous jugerez intéressant pour que la baguette soit votre propre création.
Est-ce normal si je ressens rien avec ma baguette ?
Ne rien sentir est impossible. Chaque personne sait lorsqu’il fait trop froid, chaud, lorsque vous avez faim, sommeil ou besoin d’aller au toilette. Ainsi, vous reconnaissez les sensations physiques, mais vous n’avez pas l’habitude des sensations plus subtiles.
La baguette travaille beaucoup d’aspect même pour les gens sceptiques. Le bois joue un rôle d’ancrage à la Terre tandisque la pierre a plus une connexion céleste. Les deux font un portail qui apporte une vibration, même si personne ne la touche.
Il faut parfois du temps pour devenir plus sensible à l’énergie. Laissez le temps à votre corps de s’ouvrir à ses sensations et de comprendre que c’est pour une bonne chose. Car bien souvent, suite à de mauvaises expériences du passé, le corps peut se fermer à des sensations et c’est normal. Mais maintenant, c’est vous qui pouvez choisir de vous ouvrir à ces nouvelles possibilités.
Est-ce que je peux posséder plusieurs baguettes ?
Il est tout à fait normal d’avoir une soif d’outils énergétiques. Ceux qui aiment les pierres ne se contentent pas d’une seule non ? Alors il est possible pour vous d’avoir plusieurs baguettes que vous pouvez avoir selon l’utilisation que vous en faite. Il ne peux pas y avoir de problèmes de compatibilités si vous avez plusieurs outils. Il s’agit de vous amuser et d’avoir de bonnes intentions !
Pourquoi ma baguette ne fonctionne plus ?
La baguette fonctionne en tout temps. Peut-être que c’est simplement que vous avez une raison de moins ressentir. Sauf que si vous l’utilisez souvent et constatez qu’elle semble compètement neutre, alors il y a une seule possibilité : Vous tentez d’utiliser la baguette à des fins négatives. Car même si vous êtes bien intentionné, cet outil est puissant, mais le créateur a limité ces pouvoirs à seulement ce qui est lumineux. Ainsi, si vous faites un rituel qui est contre le libre-arbitre d’une personne, de la magie et autre qui demande de la puissance, il est possible que la baguette cesse de fonctionner. Si cela arrive, alors questionnez vous sur les réels motifs de votre utilisation.
Si vous n’arrivez pas à comprendre, veuillez communiquer avec nous pour que nous puissions approfondir plus en profondeur la réelle cause. Mais souvenez-vous toujours que tout arrive pour une raison.